Bières Locales

GAMME CRAFT BEER

Découvrez notre gamme de bières locales ! 

BASQUELAND

Basqueland Brewing Project est une brasserie fondée en 2014 à côté de San Sébastian par trois américains originaires de San Diego. La brasserie fabrique des bières fidèles à la tradition de leurs styles américains avec une personnalité propre et un design soigné. C’est en 2015, lors d’un concours national que la brasserie a pu se propulser sur le marché des craft beer grâce à la récompense de son IPA !

La brasserie propose aujourd’hui une gamme étendue de bières artisanales et tourne principalement que sur de la série limitée en cannettes ! Parmi leur gamme, l’incontournable Imparable IPA, leur produit phare !

EFFET PAPILLON

La brasserie propose une gamme de bières Craft aux saveurs originales et de caractère. Effet Papillon, c’est l’aventure d’un jeune couple passionné par la bière. La ligne directrice est simple : faire partager leur passion et mettre un point d’honneur à ne pas brasser que des styles qu’ils leur font aimer la bière. 

La brasserie bordelaise créée en 2016 propose aujourd’hui une gamme de quatre bières permanentes : American Pale Ale, Indian Amber Ale, English Porter et Wheat Ale ! 

GROSS

Gross est une brasserie espagnole située dans la belle ville de Saint Sebastien. Depuis 2013, la brasserie produit de la bière uniquement craft et ne cesse de surprendre son public avec des packagings en canettes aux couleurs et visuels étonnants ! 

Aujourd’hui Gross propose une seule bière en permanente : la Sticky Hops, leur IPA et propose que de la série limitée !

BIDASSOA

La brasserie espagnole a été créée en automne 2014 par Carlos Arrecubieta, maître-brasseur et docteur en micro-biologie à l’école de Columbia. C’est grâce à ses nombreuses expériences dans la recherche scientifique ainsi que son voyage en Californie, qu’il a pu découvrir et s’intéresser au développement de la bière artisanale. Aujourd’hui, la brasserie propose une large gamme de bières 

Elle a même été élue « meilleure nouvelle brasserie d’Espagne » sur le site Ratebeer en 2015, une récompense qui l’a propulsé sur le marché de la bière artisanale !

LAUGAR

C’est en mai 2014 que les 5 amis installent leur usine en sortant leur première bière : EPA ! Et depuis lors, ils n’ont pas cessé de surfer sur les festivals prestigieux en mettant une âme dans chaque élaboration en créant de nouvelles recettes et en grandissant, se déplaçant à la fois sur les marchés locaux, nationaux et internationaux. 

Aujourd’hui Laugar c’est : une grande variété de styles, des recettes audacieuses et un graphisme de bande dessiné ! La brasserie vous propose sa gamme étendue de bières innovantes avec de la série limitée en bouteilles et en cannettes.

MALA GISSONA

Mala Gissona représente l’esprit des anciens baleiniers basques dans leurs longues expéditions dans l’Atlantique Nord. Ce rituel est devenue une source d’inspiration pour la marque qui change au fur et à mesure que l’équipage de Mala Gissona surmonte les défis et les frontières ! La brasserie est située à Oiartzun, elle vous propose sa gamme étendue de bières craft qui vous fera voyager autour de nouvelles saveurs et apprécier leur univers ! Elle a également une taproom à San Sébastian. 

SESMA BREWING CO

Sesma Brewing co est une microbrasserie du côté de Navarre pas loin de Pampelune ! Passionné de craft beer, Alberto a fondé sa brasserie en 2012 et souhaite  offrir à ses clients sa personnalité à travers une gamme déclinée en cannettes pour la plupart. Son IPA en bouteilles reste incontournable. Si vous ne les avez pas encore goûté, ça vaut le détour ! 

LA SUPERBE

La superbe est une brasserie indépendante créé par 2 jeunes Biarrots. Les installations fonctionnent depuis le mois de janvier 2017 et la brasserie articule sa philosophie autour de 3 points clés : l’excellence, la singularité et l’authenticité !  Leurs bières artisanales sont brassées avec passion.

La brasserie participe à des concours avec pour objectif d’atteindre chaque fois la perfection ! Leur réussite avec une médaille d’or au salon de l’agriculture 2017 a pu les propulser dans la conquête du Pays-Basque !

BOGA

Créée par 6 jeunes de Biscaye, la brasserie espagnole est née en 2014. Elle se situe près du golfe de Gascogne, à quelques minutes de la zone métropolitaine de Bilbao. Si pour quelques uns, Boga est une bière inconnue, elle est aujourd’hui la bière artisanale la plus répandue dans sa région.
La brasserie fabrique et vous propose aujourd’hui 4 types de bières : la Pilsen, la Amber, la IPA et la Stout !

MICROMEGAS

Micomégas a pris naissance en Amérique du Nord, berceau du mouvement de la bière artisanale. Durant deux années au Québec, les 3 associés ont vécu une expérience unique autour de la bière qu’ils ont voulu nous faire partager à travers leur micro-brasserie landaise !

Aujourd’hui, Micromégas nous propose une gamme de 5 bières avec une maîtrise des styles et un processus de fabrication impeccable.. La nouvelle bière « made in gascogne » promet de belles surprises…

MAD OCC'

Mad Occ’ est une brasserie artisanale médocaine à côté de Bordeaux. Tout a commencé en mai 2014, c’est Jérôme qui a produit la première bière. Et puis les recettes ont été améliorées, goûtées, changées jusqu’à satisfaire tout le monde au point de vouloir la commercialiser. D’abord aux proches, localement et puis le bouche à oreille a fait son travail. Et pour la bonne cause ; la Mad Occ’ vaut sacrément le coup !

D’une part parce que, comme la plupart des passionnés, ils brassent ce qu’ils aiment, et non pas ce qui se vend le mieux.

#jerome 

AZIMUT

Micro-brasserie bordelaise créée en 2016, la brasserie propose le plus souvent possible de nouvelles bières et de nouvelles recettes, toujours dans la même philosophie : faire voyager, explorer et surprendre par des styles hybrides…

C’est au Québec que les deux amis ont tout appris ! Ils vous proposent aujourd’hui une gamme de 5 bières différentes, un voyage autour de nombreuses saveurs. La brasserie bordelaise, jamais en mal d’imagination décline une série très limitée qui ne devrait pas être disponible bien longtemps !

ARRIACA

Arriaca est une brasserie de la banlieue de Madrid. La brasserie espagnole propose une gamme de bières aux recettes soignées et originales en mettant en avant son packaging canette, meilleur conteneur pour la bière.

En plus de leur excellent rapport qualité/prix, la brasserie créée ses bières dans la patience et dans le respect pour le processus.

CALEYA

Caleya est une brasserie espagnole située dans les Asturies. Le style anglais traditionnel proposé leur permet de réaliser des bières artisanales toujours plus surprenantes. Cette micro brasserie a su développer sa notoriété et aujourd’hui toucher un public français ! 

INDIANO

Anciennement brasseur chez Caleya, c’est aujourd’hui près des Asturies que Carlos a monté sa propre marque Indiano afin de proposer à son public une toute nouvelle bière en cannette ! Une belle entrée en matière dans le monde du craftbeer avec sa bière turbia, une DDH IPA!

TOPA CIDRE BASQUE

« Parce que nous vivons dans une région où les valeurs locales sont fortes, Topa a voulu développer et moderniser une boisson historique du pays Basque, le cidre. Topa exprime « la rencontre » en basque. L’établissement est né d’une rencontre entre deux amis ayant le même goût prononcé pour les bons produits et l’entreprenariat. C’est à partir de 2016 que tout a commencé ! » Aujourd’hui Topa compte un cidre brut artisanal et une nouvelle recette de cidre à la poire ! L’entreprise s’étend au niveau national toujours à la recherche de beaux établissements !