Bières du monde

GAMME INTERNATIONALE

Découvrez notre gamme de bières du monde ! 

NINKASI

Créée à Lyon en 1997, la fabrique de bière Ninkasi fait revivre la grande tradition brassicole lyonnaise datant du 19ème siècle. Christophe Fardier son créateur est parti faire ses études aux Etats-Unis où il a découvert de près l’univers des brasseries artisanales. La bière Ninkasi n’est pas la seule raison de cet engouement, c’est aussi un lieu de brassage unique ! Le brassage chez Ninkasi n’est pas qu’une question de houblons et de malts, c’est aussi un brassage au sens large : des inspirations, des goûts et des concepts. La brasserie propose une gamme de bières aux styles traditionnelles et veut se diversifier en proposant une gamme plus pointue : spiritueux.

ERDINGER WESSBRAU

L’Erdinger est une Weizenbier ou bière blanche allemande. Elle est brassée en Bavière depuis 1886. La brasserie Erdinger Weißbräu, située à Erding est fondée par Johann Kienle en 1886. Erdinger devient en 1998 le premier fabricant de bière blanche au monde avec des ventes de 1,3 million d’hectolitres.

SCHOUNE

Issue d’une longue lignée d’agriculteurs belges et 2ème génération installée au Canada, Patrice Schoune prend en charge une exploitation céréalière en 1992. Depuis toujours passionné par le monde de la bière, il poursuit en parallèle une formation sur les études de brassage. 


En 1996, il décide donc de coupler son activité céréalière à celle de la brasserie de ses parents, en respectant la tradition familiale et en y apportant le concept du Canada. La ferme Brasserie Schoune est aujourd’hui spécialisée dans la bière de type belge avec une très large gamme !

PAGE 24

Installée à Aix Noulette dans le Nord-Pas de Calais, la brasserie Saint Germain propose des bières brassées exclusivement à partir de matières premières régionales.

La brasserie s’est lancée dans la confection de brassins d’exception comme pour cet Imperial Stout Brandy Barrel complexe et puissant vieilli 6 mois en fûts.

DUNGARVAN

Dungarvan Brewing Company est une micro-brasserie bien établie et très réputée dans le sud-est, qui se spécialise dans le style traditionnel, les bières conditionnées en bouteille et les stouts.

THE WHITE HAG

La mythologie irlandaise antique dira que le White Hag était une sorcière, une créature caméléon. Elle était tout cela, et plus encore. Une force spirituelle de la terre. L’esprit de l’Irlande qui a façonné la terre elle-même, présente en tout à travers l’eau pure de la terre. Cette force spirituelle est raconté à travers une gamme de bières très large ! La brasserie The White Hag vous amènera dans un voyage autour des saveurs !

MAN AND WOLF

La brasserie Man and Wolf est l’une des meilleures en République tchèque ! L’histoire riche de cette brasserie est représentée dans chacune de leurs bières ! La bière Man and Wolf est fièrement conçue par des gens qui veulent faire la différence, en appréciant de boire une bonne bière ! 

BREWDOG

La brasserie a été créée en 2007 par Martin Dickie et James Watt qui souhaitaient présenter sur le marché britannique des produits autres que les industriels lagers et ales. Une de leurs premières bières fut la Paradox, qui par la suite est présentée sur le marché en trois versions différentes. Aujourd’hui, la brasserie compte une gamme très large de bières avec pour chacune d’elle son histoire !

BRASSERIE CASTELAIN

Depuis 1926, brasser n’est pas un hasard à Bénifontaine, mais un art qui se transmet de génération en génération. De la microbrasserie à l’entreprise familiale, la Brasserie Castelain a su convaincre grâce à sa fabrication de bière artisanale et son respect des traditions.

GOUDALE

Fort de son expérience depuis 40 ans à faire revivre et évoluer la BRASSERIE DE SAINT OMER, André Pecqueur est toujours animé d’une même passion pour son métier de Brasseur ! Il fait découvrir la nouvelle BRASSERIE GOUDALE qui fera vivre le monde magique de leurs grandes bières de spécialités.

BAVARIA

La Brasserie Bavaria est une entreprise familiale Néerlandaise de  Brasbant-Septentrional dans le secteur de la bière et des boissons gazeuses. Bavaria exploite six brasseries, dont trois aux Pays Bas, deux en Belgique et une en Éthiopie.